Crazy Caribou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

L'acupression, mode d'emploi

3 participants

L'acupression, mode d'emploi Empty L'acupression, mode d'emploi

Message  L!Fe Dim 20 Sep - 22:46

"L'acuquoii" êtes vous surement entrain de vous dire ? La réponse tout de suite sans attendre !

L'acupression est une méthode thérapeutique consistant à masser les points d'acupuncture.

La pression des doigts sur certains points à localiser avec précision permet de soulager les petits maux quotidiens comme la fatigue, le stress ou les maux de tête/de ventre.

Cette méthode, directement inspirée de l'acupuncture, a pour avantage de pouvoir être utilisée sur soi-même, sous forme d’automassages.

Comment procéder ?

L’acupression consiste à tapoter ou à presser les points d’acupuncture avec la pointe de l’index ou avec le pouce tout en respirant profondément.

L’intensité de la pression exercée doit être dosée en fonction de vos sensations d’inconfort : si le point est douloureux, il est recommandé de le masser doucement avant d’augmenter progressivement la pression.

Des points contre le stress

Pour obtenir rapidement un état de relaxation, pressez le point situé entre vos sourcils à la naissance du nez.
Ce point d’acupression est également censé aider à trouver le sommeil.

Un autre massage relaxant à pratiquer chez soi consiste à exercer des pressions et des rotations dans l’intervalle entre le premier et le deuxième orteil (pouce et index) de chaque pied.

Des points pour plus de tonus

En cas de baisse de tonus, vous pouvez recourir à l’acupression pour retrouver de l’énergie.
Massez le point se situant sur le dos de la main, entre le pouce et l’index.

Pour supprimer une sensation de fatigue, vous pouvez aussi pressez avec votre index le sillon médian de la lèvre supérieure.

En cas de migraine

Deux points d’acupression situés sur le dessus du pied permettraient de soulager la Migraine par un simple automassage.

Appuyer avec votre pouce de façon ferme et constante pendant environ 2 minutes sur les points suivants :
- le creux entre les tendons du premier et du deuxième orteil
- le creux entre les tendons du troisième et du quatrième orteil.

Pressez alternativement chacun de ces points sur les deux pieds en même temps.

En cas de mal de ventre

Deux points d’acupression situés sur le dessus des lèvres où se forme un petit creux sous le nez ou le petit creux sous les lèvres près du menton, permet de soulager les maux de ventre (utile pour les menstruations) par un simple automassage.

Il suffit à l'aide de l'index d'effectuer des petits ronds durant une minute environ.

Voilà pour mon premier petit reportage.
Personnellement j'ai prit connaissance de cette pratique il y à environ 4 ans, dans un bus... ne me demandez pas pourquoi c'est assez insolite.
Je l'utilise essentiellement pour les maux de ventre, mais j'avoue que souvent j'oublie d'y avoir recours et pourtant pour moi ça marche !

Plus d'infos, rendez-vous sur ce site !
L!Fe
L!Fe
Caribouclé

http://life.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

L'acupression, mode d'emploi Empty Re: L'acupression, mode d'emploi

Message  Misty Dog Lun 21 Sep - 0:06

Ca l'air sympa ! J'essaierai avant de m'endormir..^^
Misty Dog
Misty Dog
Caribouclé

Message  Mr. Zombi Mar 22 Sep - 23:27

Du coup ça a marché Misty ? En tout cas beau reportage et sujet qui m'intéresse bien ouhou
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Cariboulon

http://mrzombi.conectyou.com/

Message  Misty Dog Mer 23 Sep - 19:32

Bah chépa si ça m'avait endormi mais ça m'avait détendu sur le coup, donc bon, qui sait ! ^^
Misty Dog
Misty Dog
Caribouclé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé