Crazy Caribou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Bali, l'île des Dieux

2 participants

Aller en bas

Bali, l'île des Dieux Empty Bali, l'île des Dieux

Message  L!Fe Jeu 24 Sep - 19:16

Notre première destination : Bali !

Pourquoi ce choix ? A vrai dire ça à été complètement au hasard, et je trouve ça bien sinon je serai tentée de faire toujours les pays qui m'intéressent le plus, et donc j'apprendrais pas plus de choses que ça finalement...où serait l'intérêt ?


Commençons par un peu de géographie :
Spoiler:

Bali est une île de l'archipel indonésien de la Sonde, et sa capitale est Denpasar.
La population est assez dense puisque environ 3 millions d'habitants se partagent les 5.633 Km² (soit environ 560 hab/m²) sur lesquels s'étend l'île.

Spoiler:

Entre mer et montagnes autant vous dire que les paysages y sont magnifiques.
L'intérieur des terres est dominé par les montagnes, les volcans mais aussi par ses nombreuses rizières en terrasses.
Spoiler:
Quant aux côtes, imaginez vous allongés sur une longue plage de sable blanc ou volcanique avez une mer néanmoins assez agitée puisqu'on y trouve quelques meilleurs sport de surf du monde, rien que ça. Et pour les fins plongeurs, ils pourront s'en mettre plein la vue avec les fonds marins et les coraux exceptionnels qui sont présents.

Comme vous pouvez vous en douter, Bali n'est pas au pôle nord et jouit d'une situation géographique assez favorable. Ainsi son climat est relativement chaud tout au long de l'année (27°-32° sur les côtes, 20°-25° sur les hauteurs), mais aussi humide (chose indispensable pour les rizières, logique...). Ceci offre plutôt de bonnes conditions aux nombreux touristes qui visitent cette destination devenue à la mode depuis une trentaine d'années. Néanmoins la population locale à su garder ses coutumes, traditions, l'intense activité touristique n'a donc pas dénaturalisé l'endroit.

Spoiler:

A Bali la religion ainsi que l'art fait partie intégrante du tableau. Il n'est donc pas rare, loin de là, de trouver des locaux faire des offrandes aux divinités aux coins des rues ou encore de réciter des prières à l'intention de leurs nombreux dieux.
De cette religion omniprésente en est forcément inspirée l'architecture. Les temples y sont donc pléthores (chaque maison en possède un) mais les plus connus restent celui de Besakih, d'Uluwatu ou encore de Tanah Lot.
Spoiler:

Si vous avez donc la chance d'y aller un jour il ne sera pas surprenant d'assister à diverses cérémonies religieuses puisque celles-ci rythment en quelques sortes leur vie. Comme dans toutes les castes, les ordres etc il existe des rites d'intégration, mais étant donné que la culture est assez différente de la notre certaines choses peuvent nous sembler assez choquantes.
Par exemple, un de leur rites de passage consiste au limage des dents... Mais vous avez sûrement aussi en tête ces très jolies cérémonies de crémation lors des décès avec les Balinais tous vêtus de blanc laissant le corps être emporté par la mer...

Spoiler:

Au niveau gastronomique, vous ne serez pas surpris si je vous dit que le riz forme l'aliment de base de leur cuisine. D'ailleurs le plat national, appelé « nasi goreng » est à base de riz... Toutefois les mets et les saveurs y sont extrêmement variés.
Autrement dit, que ce soit au niveau du goût, du nez ou des couleurs, attendez-vous à en prendre plein la vue !
Loin de vous la petite cuisine française, qui dit autre culture dit autre nourriture. Des légumes tropicaux à la viande en passant par le poisson, si vous y allez ce sera aussi un voyage pour vos papilles sans aucun doute !
Spoiler:

A bientôt pour de nouvelles aventures !
L!Fe
L!Fe
Caribouclé

Messages : 292
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 34
Localisation : Nice

http://life.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

Bali, l'île des Dieux Empty Re: Bali, l'île des Dieux

Message  Misty Dog Jeu 24 Sep - 19:59

Wouah, c'est juste trop bien quoi ton reportage !

Sinon c'est vraiment beau comme île, même si d'instinct c'est pas le genre d'endroit qui m'attire, limite ça donnerait envie d'aller s'y dorer la pilule quelques temps :p

J'me répète, mais vraiment bien ! J'adore !
Misty Dog
Misty Dog
Caribouclé

Messages : 253
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bali, l'île des Dieux Empty Re: Bali, l'île des Dieux

Message  L!Fe Jeu 24 Sep - 20:16

Merci ça fait plaisir ton commentaire Smile

Et oui c'est beau, comme toi ce n'est pas une des destinations à laquelle je penserai de prime abords mais j'ai apprit plein de trucs en enquêtant.

De toutes façons moi, que ce soit n'importe où si on me paye le billet j'irai Rolling Eyes

Merci encore !
L!Fe
L!Fe
Caribouclé

Messages : 292
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 34
Localisation : Nice

http://life.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

Bali, l'île des Dieux Empty Re: Bali, l'île des Dieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum