Crazy Caribou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

The Running man [roman]

2 participants

Aller en bas

The Running man [roman] Empty The Running man [roman]

Message  Misty Dog Sam 26 Sep - 13:13

J'ai aujourd'hui décidé de vous parler de l'un de mes livres préférés : The Running man.

The Running man [roman] Runningman


Ecrit par Richard Bachman (aka le merveilleux Stephen King) en 1982, voici un bref résumé (made in Wikipédia car je suis une quiche pour faire des résumés) :

Dans les États-Unis de 2025, devenus une dictature, un jeu fait fureur: La Grande Traque. Un participant doit, durant trente jours, échapper aux tueurs qui le poursuivent, aidés par la population qui est encouragée à donner sa localisation.

Pour sauver sa fille de dix-huit mois, malade, et payer le traitement nécessaire, Ben Richards, chômeur, se présente aux sélections pour ce jeu et est accepté. Commence alors une longue traque à travers tout le pays.



Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est qu'on peut y voir une certaine forme de réalisme, ce qui change de la plupart des bouquins de Stephen, qui est surtout un fabuleux écrivan de fantastique. Mais là non, on se situe plus dans l'anticipation, et ça marche !
Le livre raconte clairement une énorme chasse à l'homme (un principe que perso, j'adore à la base !) à travers tous les Etats-Unis, sur fond de critique de la société (entre l'appel à la dénonciation, la dictature, les inégalités plus qu'énorme, on est servi !), un cocktail génial pour faire un livre grandiose !

En plus, la fin est étonnante, osée et plutôt sympa, enfin j'en dis pas plus..^^


A noter qu'il a été adapté en film avec Schwarzy et que c'est un bon gros nanar qui ne suit pas du tout le principe du bouquin, mais bon, ça devient une habitude en ce qui concerne les films adaptés de livres !

Enfin voilà, pour ceux qui connaissent pas, je vous le conseille fortement Smile


Dernière édition par Misty Dog le Sam 26 Sep - 19:01, édité 1 fois
Misty Dog
Misty Dog
Caribouclé

Messages : 253
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

The Running man [roman] Empty Re: The Running man [roman]

Message  Mr. Zombi Sam 26 Sep - 14:02

En effet c'est un excellent bouquin de l'ami Stephen (Stephen si tu nous lis, je te salue lol) qui en effet balance pas mal, comme assez souvent avec les livres qu'il a publié sous le pseudo de Richard Bachman.

Le film avec Schwarzy il est vrai n'a pas grand chose à voir avec le bouquin (mais il est bien sympa quand même je trouve et on y retrouve quand même le thème de la manipulation des images par les médias...etc.)

Tu m'as donné envie de le relire Misty tristou
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Cariboulon

Messages : 471
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 38
Localisation : Ici

http://mrzombi.conectyou.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum