Crazy Caribou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Prague, la ville aux cent clochers.

3 participants

Aller en bas

Prague, la ville aux cent clochers. Empty Prague, la ville aux cent clochers.

Message  Misty Dog Jeu 1 Oct - 19:27

Voilà, alors je vais tenter de vous faire une petite présentation de Prague (& par extension, un peu de la République Tchèque), la capitale de la République Tchèque. Pourquoi ce choix ? Car je trouve cette ville tout simplement magnifique et je compte bien y aller un de ces quatre.. & avant de prendre des endroits au hasard comme L!Fe, j'ai envie de vous montrer quelques endroits qui me fascinent...

Alors déjà, la République Tchèque, c'est ici :
Spoiler:

C'est un petit pays d'Europe centrale indépendant depuis le 1er janvier 1993, sa langue officielle est bien sûr le Tchèque, et dont la devise nationale est : Pravda vítězí (la vérité gagne).
Spoiler:

Sa capitale est Prague (Praha en VO), peuplée d'environ 1.25o.ooo habitants, c'est la métropole la plus visitée d'Europe centrale. Sa popularité vient du fait que son architecture a survécu à la 2ème guerre mondiale, et la ville (outre ses vieux quartiers pleins de jolies petites ruelles) est encore parsemé de châteaux, d'églises et autres tours (d'où le surnom "la ville aux cent clochers", alors qu'elle en compte à peu près 550 !) aux dômes dorés (ou pas d'ailleurs hein)...
Spoiler:

Au milieu de Praha coule la Vltava que vous pourrez admirer en naviguant, passant sous les nombreux ponts qui la traversent, notamment le célèbre Pont Charles..
Spoiler:

Sinon, quelques infos toujours bonne à savoir pour survivre là-bas : la boisson "officielle" du pays, c'est la bière ! Si vous allez au restaurant, pensez à demander de l'eau car ils n'ont pas l'habitude d'en mettre sur la table (bon, ça doit pas être partout, mais la brasserie fait partie intégrante de la culture là-bas !). Quant aux plats, ils font beaucoup de choses à base de pommes de terre, mais ont également pas mal de pâtisseries (ex : ces knedliky aux abricots)
Spoiler:

Hm, pour terminer, je parlerai simplement de la culture qui a une part très développée, au niveau de la musique (bon, surtout classique), au niveau des auteurs (on pense à Kafka), et aussi au niveau des boîtes de nuit (mais est-ce vraiment de la culture ??) par exemple !

En bref, je suis pas super douée pour présenter les choses, mais en avis personnel tout perso de moi-même, c'est une ville vraiment belle, que j'adorerais voir sous la neige particulièrement, & qui - tout comme pas mal de villes d'Europe centrale ou de l'est - mérite d'être connue !
Je trouve vraiment qu'il y a un charme fou perdu au milieu de toutes ces pierres, ces dômes & ces rues...

& bien, merci d'avoir lu jusqu'au bout si vous l'avez fait, à vous les studios !


Dernière édition par Misty Dog le Jeu 1 Oct - 23:42, édité 1 fois
Misty Dog
Misty Dog
Caribouclé

Messages : 253
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prague, la ville aux cent clochers. Empty Re: Prague, la ville aux cent clochers.

Message  Mr. Zombi Jeu 1 Oct - 19:29

J'ai lu jusqu'au bout et crois moi tu t'en tires bien pour présenter^^ Meci beaucoup pour cette présentation pas piquée des hanetons (ça rime^^)
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Cariboulon

Messages : 471
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 38
Localisation : Ici

http://mrzombi.conectyou.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prague, la ville aux cent clochers. Empty Re: Prague, la ville aux cent clochers.

Message  L!Fe Jeu 1 Oct - 21:06

Je supplois Mr.Zombi pour dire que tu as fais là une belle présentation.

Concernant Praha en elle même ben c'est une ville que je trouve fort jolie et j'aimerai bien y aller un jour. Je pense que c'est la ville d'Europe de l'est qui m'attire le plus. En plus étant à la mode il y à plein de vols pas chers ces temps-ci... le revers de la gloire étant peut-être de trouver trop de français à mon goût une fois sur place mais bon à confirmer ^^.

Et sinon Misty...je m'appelle plus Cykette lol
L!Fe
L!Fe
Caribouclé

Messages : 292
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 34
Localisation : Nice

http://life.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

Prague, la ville aux cent clochers. Empty Re: Prague, la ville aux cent clochers.

Message  Misty Dog Jeu 1 Oct - 23:44

Euhm..Hmhm, je sors --' (bon, j'ai édité, c'était un mauvais réflexe, on remarquera que ça a pas choqué Zombunny !)

Bref, merci c'est gentil, j'suis quand même pas supra fan de ce que j'ai écrit, c'est un peu tout moisi..Mais voilà, suis contente de trouver quelqu'un qui trouve cette ville sympa, tu dois être quoi..La 1ère ? lol
Mais bon oui, faut pas y aller en touriste sinon tu verras que des français ou des anglais --' (s'pas comme ça que j'vais améliorer mon tchèque moi ^^)
Misty Dog
Misty Dog
Caribouclé

Messages : 253
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prague, la ville aux cent clochers. Empty Re: Prague, la ville aux cent clochers.

Message  L!Fe Ven 2 Oct - 0:24

La première ? Ah bon ?... ça m'étonne mais hum.. si tu le dis.

Il y à pas mal de villes dans le coin qui valent le détour un peu dans le même genre : Budapest, Zagreb, etc etc

Et non, ton article était cool. Vivement le prochain je dis !

(En parlant du prochain, pour le mien il faudra attendre la semaine prochaine étant donné que je pars trois jours là ^^)
L!Fe
L!Fe
Caribouclé

Messages : 292
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 34
Localisation : Nice

http://life.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

Prague, la ville aux cent clochers. Empty Re: Prague, la ville aux cent clochers.

Message  Misty Dog Ven 2 Oct - 12:16

Bin écoute, la plupart des gens que je connais, c'est plus le style "wouhh on kiffe trop la vibes quand y fait chaud, donc on veut aller en Espagne, au Brésil et en Egypte ! L'europe de l'est ? Bouh tout pourri on caaaaaille !" donc bon...L'architecture tout ça, ça leur passe un peu au dessus o_O

Bon bah c'est kioul, j'en referai un d'ici peu, j'le préparerai pitèt ce week end, pis advienne que pourra ! (Bon voyage à toi huhu ! :])
Misty Dog
Misty Dog
Caribouclé

Messages : 253
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prague, la ville aux cent clochers. Empty Re: Prague, la ville aux cent clochers.

Message  Mr. Zombi Ven 2 Oct - 12:24

Y a Belgrade aussi en ville de l'est (enfin je crois que c'est dans le même style lol) ben moi ça me dérangerai pas d'y visiter Prague^^

Pour ce qui est du fait que tu trouves ton article tout moisi Misty (je pense que c'est un gène familial, vu que je ne peux rien saquer de ce que j'écris lol) mais détrompe toi car il est super^^

(j'ai même reconnu le pont de la photo, manque plus que Vin et quelques missiles et on y est lol)

Comme L!fe j'attends avec impatience ta prochaine destination
in love
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Cariboulon

Messages : 471
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 38
Localisation : Ici

http://mrzombi.conectyou.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prague, la ville aux cent clochers. Empty Re: Prague, la ville aux cent clochers.

Message  Misty Dog Ven 2 Oct - 12:34

Nan mais des fois j'aime bien ce que j'écris mais bon..Là non, ça transparait pas assez c'que j'pense en fait je trouve donc voilà j'aime pas mais tant pis, j'essaierai de m'améliorer avec le temps..^^

Attention attention, grand jeu, la question à 20.000 francs (et tu passes pas GO), quelle sera ma prochaine destination ?? ... ^^

Ah pis j'espère bien que t'as reconnu le pont ! C'est ZE pont ou mon Vini d'amour a sauvé le monde...^^ Mais où est Samuel L. Jackson ???
Misty Dog
Misty Dog
Caribouclé

Messages : 253
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prague, la ville aux cent clochers. Empty Re: Prague, la ville aux cent clochers.

Message  Mr. Zombi Ven 2 Oct - 12:35

Une ville ou un pays ? (je tenterai bien les States ou la Californie, mais je peux me tromper^^)
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Cariboulon

Messages : 471
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 38
Localisation : Ici

http://mrzombi.conectyou.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prague, la ville aux cent clochers. Empty Re: Prague, la ville aux cent clochers.

Message  Misty Dog Ven 2 Oct - 12:38

Un pays ! (enfin, en centrant ptèt sur une ville après je sais pas encore)
Misty Dog
Misty Dog
Caribouclé

Messages : 253
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prague, la ville aux cent clochers. Empty Re: Prague, la ville aux cent clochers.

Message  Mr. Zombi Ven 2 Oct - 12:40

Du coup ma parenthèse devient caduque, car je pense pas que tu ferais les States là comme ça cash quasiment d'entrée de jeu. Donc je vais dire, la Grèce lol
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Cariboulon

Messages : 471
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 38
Localisation : Ici

http://mrzombi.conectyou.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prague, la ville aux cent clochers. Empty Re: Prague, la ville aux cent clochers.

Message  Misty Dog Ven 2 Oct - 12:41

Et bah, TU VERRAS ! Ah !
Misty Dog
Misty Dog
Caribouclé

Messages : 253
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prague, la ville aux cent clochers. Empty Re: Prague, la ville aux cent clochers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum