Crazy Caribou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Java [groupe]

3 participants

Aller en bas

Java [groupe] Empty Java [groupe]

Message  Misty Dog Mar 3 Nov - 0:15

Alors voilà, les ayant vu en vrai de vrai il y a peu (WOUUUUUUHHH), j'ai décidé de vous parler de ce groupe encore trop méconnu malgré quelques récents passages sur les ondes (style Le Mouv'..) & que j'adore depuis déjà quelques années, j'ai nommé Java...

Java [groupe] 02060132photolegroupeja
"La devise ? Sex Accordéon & Alcool !"

Comment ne pas les aimer en entendant cet hymne ? C'est effectivement un bout du refrain de la toute 1ère chanson de leur 1er album, c'est également par cette phrase que beaucoup des fans les ont connus et ont accroché (j'ai même vu un p'tiot d'à peine 7 ans en train d'hurler ça au concert, c'est pour dire lol) ..!

Java [groupe] 012c000002061418photole

Java ? C'est un quatuor de titis parisiens composé d'R.Wan (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le chanteur <3 avec son costume noir et son bèret Mouahahah), de Fixi (les "doigts de porcelaine sur les boutons de nacre" : l'accordéoniste de talent), Pépouseman (le bassiste avec la crète d'iroquois et le short :p) & Bistrol Banto (le batteur, toujours en survèt, un peu barré d'ailleurs le mec ^^).

Java [groupe] Javapatrickgherdoussi29


On dit d'eux qu'ils font du "rap musette", c'est d'ailleurs un terme que j'adore & qui leur convient pas mal, mais qui serait bien trop restrictif pour l'ensemble de leur oeuvre, ils ont d'ailleurs commencé en chantant "Java ? C'est du rock'n'roll !" (avec l'accent anglais, siouplait !), tout un programme...

Java [groupe] Java


Mais comment aborder Java sans parler des mots (oui vous aussi vous remarquez qu'à chaque fois que je présente quelqu'un j'me sens obligée de parler longuement des textes ?^^ faut croire que j'aime bien alala) ? Parce qu'au niveau jeu de mots en tout genre, je pense qu'on a trouvé des maitres en la matière ! Entre "Métro" où R.Wan fait sa chanson en plaçant des stations de métro parisiennes à tout bout de champ (mon vers préféré : "Un monceau de Clichy que tout l'monde connait Pasteur") & "Sex, Accordéon & Alcool" où les jeux de mots alcoolisés s'enchainent sans discontinuer ("Je nage le Crawlenbourg AHAH"), on trouve des mélodies joyeauses & un groupe festif qui fout la "double banane" en concert pour reprendre leurs mots !

Mais ce qu'il y a de bien chez eux, c'est qu'ils sont aussi capables de faire des textes d'une tristesse, d'une mélancolie ou encore d'une beauté affolante. Ils ont d'ailleurs écrit ce que je considère de manière totalement perso comme la plus belle chanson d'amour qui existe (faut saisir les nuances en écoutant hein)...


Hawaï (la chanson en question)

Sex, Accordéon & Alcool

Mona

& tant d'autres, 3 p'tits exemples au milieu de 3 beaux albums (+ 1 live)...

Java ? C'est pas d'la menthe à l'eau !!
Misty Dog
Misty Dog
Caribouclé

Messages : 253
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Java [groupe] Empty Re: Java [groupe]

Message  L!Fe Mar 3 Nov - 11:44

Jolie présentation, pour ce qui est d'écouter je devrai attendre ce soir car j'ai pas mes écouteurs et la flemme d'aller en demander ^^
Bon j'avouerai que je pars pas avec trop d'enthousiasme vu que c'est français mais on sait jamais ça pourrait être une bonne surprise ^^
L!Fe
L!Fe
Caribouclé

Messages : 292
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 34
Localisation : Nice

http://life.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

Java [groupe] Empty Re: Java [groupe]

Message  Mr. Zombi Dim 22 Nov - 20:54

Java c'est le bien d'abord xD ça roxxe la salade niçoise lol
Bon ben j'ajoute ma tite pierre à l'édifice avec des chansons que je trouve bien sympa et délires.

-Mots dits français




-Ce s'ra tout (la boulangère) (paroles génialissimes et super bien trouvées^^)
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Cariboulon

Messages : 471
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 38
Localisation : Ici

http://mrzombi.conectyou.com/

Revenir en haut Aller en bas

Java [groupe] Empty Re: Java [groupe]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum