Crazy Caribou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

L'animal Bluesymental [chanteur]

2 participants

Aller en bas

L'animal Bluesymental [chanteur] Empty L'animal Bluesymental [chanteur]

Message  Misty Dog Ven 25 Sep - 22:06

J'avais envie de vous parler d'un homme que j'admire depuis mon plus jeune âge, quelqu'un qui fait partie de ma vie, quelqu'un qui m'a probablement donnée un amour inconditionnel pour la musique, mais également pour les textes, car c'est ce qu'il y a de primordial chez lui.

Vous l'aurez peut-être compris, je parle de monsieur Hubert-Félix Thiéfaine.

L'animal Bluesymental [chanteur] Hft


En revanche, je n'ai pas envie de vous en faire une présentation biographique sommaire, ennuyeuse au possible & complètement inutile. Non, je préfère plutôt vous parler de l'homme, de ses chansons, de ses textes, bref, être dans le vif du sujet, simplement.

Thiéfaine est un poète (français) écorché, un homme qui dit lui-même ne pas croire au bonheur, un homme qui aurait tenté de se pendre avec son cordon ombilical selon ses dires (heureusement pour moi, il s'est loupé...)

L'animal Bluesymental [chanteur] Hubertflix

Dans ses chansons, on ressent une mélancolie immense principalement, une tristesse tranquille qui frôlerait parfois le bonheur, le tout porté par des thèmes aussi divers que la mort, la folie, les souvenirs, la tristesse... Pas très gai tout ça !

L'animal Bluesymental [chanteur] Thiefaine


Il est également le plus célèbre des inconnus. Car effectivement, il n'est jamais vraiment passé en radio, et très peu à la télé, en revanche, la grande majorité de ses concerts font salle comble. La passion pour Thiéfaine, ça se transmet, ça vient du bouche à oreilles, si on tombe dedans petit, on n'en sort jamais, en tout cas, quelqu'un a dit un jour que lorsqu'on en écoute pour la 1ère fois, on en prend pour 20ans. A force d'écouter & réécouter ses textes, j'ai fini par comprendre que c'était vrai..

L'animal Bluesymental [chanteur] Hubertfllixthifaine


L'homme est simple, passionné de poésie et de littérature, c'est peut-être pour ça que tous ses mots sont aussi tortueux & ses textes aussi torturés...

Un réel maitre des mots qui sait jouer sur les sentiments avec une facilité déconcertante... Un petit extrait pour terminer..Un de ses plus joyeux, à savourer sans modération_




Dernière édition par Misty Dog le Ven 25 Sep - 23:29, édité 1 fois
Misty Dog
Misty Dog
Caribouclé

Messages : 253
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

L'animal Bluesymental [chanteur] Empty Re: L'animal Bluesymental [chanteur]

Message  Mr. Zombi Ven 25 Sep - 22:13

T'en prends pas pour 20 ans, avec l'ami Hubert Félix c'est perpète (j'adore ta présentation et pour la peine je vais en écouter, un petit Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable, ça me semble bien aller^^)
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Cariboulon

Messages : 471
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 38
Localisation : Ici

http://mrzombi.conectyou.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum