Crazy Caribou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'histoire ancienne, d'histoire de l'art, et de lettres.

5 participants

Aller en bas

Forum d'histoire ancienne, d'histoire de l'art, et de lettres. Empty Forum d'histoire ancienne, d'histoire de l'art, et de lettres.

Message  Nemesis Dim 27 Sep - 14:54

Bonjour à tous! Hé oui, voici un second forum consacré presque exclusivement à l'histoire ancienne. Je dis ancienne car le forum est jeune et que j'ai encore énormément de topics à mettre, et pour se faire je suis scrupuleusement la chronologie, c'en est presque un travail d'orfèvre!
A l'honneur je m'attaque principalement aux ères que je connais, à savoir :
> La préhistoire, composée :
- du Paléolithique Ancien,
- du Paléolithique Moyen,
- du Paléolithique Récent,
- de l'Epipaléolithique,
- du Mésolithique,
- du Néolithique Ancien,
- du Néolithique Moyen,
- du Néolithique Récent,
- du Chalcolithique,
> La protohistoire (faisant partie de la préhistoire), composée :
- du premier âge du fer : Hallstatt (en Europe),
- de second âge de fer : la Tène (en Europe).


Je continue également avec les périodes antiques. Je ne les traite pas toute, car je ne les connais tout simplement pas toutes suffisamment. Et comme je suis encore la seule à mettre des topics, je m'attache à ce que je connais.
Je traite des :
- Grecs,
- Villanoviens,
- Etrusques,
- Romains,
- Celtes.


Je parle également du Moyen-Âge et de la Renaissance.

La partie histoire de l'art traite de toutes les sections ci-dessus, sauf que j'en ressors les traits artistiques émanant de chaque période.
C'est surtout pour en distinguer l'évolution, et croyez-moi, c'est assez long. Wink
Mais ça va, j'ai quand même du temps et de la passion.

La dernière partie consacrée aux Lettres, peut traiter de pas mal de choses, je n'ai pas encore le temps de consacrer un moment.
Je crois que ce serait une introduction à cette matière, avec des astuces et des notes pour bien réussir des commentaires de texte. C'est à voir.

Peut-être qu'après avoir lu tout ceci vous désirez l'url? D'accord, je vous la donne. Wink

> L'Antre des Muses.

Pourquoi ce nom? Tout simplement parce que les neuf muses (si, au final il y en a neuf et j'en suis ultra sûre Wink) représentent chacune un type d'art différent (en ne comptant évidemment pas les jeux vidéos et le cinéma).

Je vous souhaite une bonne visite. Tous les topics sont en libre lecture pour ce forum, puisqu'il n'y a pas de cours sous copyright.
Nemesis
Nemesis
Cariboustifaille

Messages : 144
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 36
Localisation : Dijon

http://www.la-caverne-du-mythe.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'histoire ancienne, d'histoire de l'art, et de lettres. Empty Re: Forum d'histoire ancienne, d'histoire de l'art, et de lettres.

Message  Mr. Zombi Dim 27 Sep - 15:01

Purée c'est carrément un boulot titanesque même Oh my god!!! pétrifié

Même si c'est pas vraiment ma branche et tout ça, je pense que je vais quand même tacher de lire les articles et autre car c'est super intéressant et plutôt complet (d'après ce que j'en ai vu^^) je pense que ce forum gagne à être connu car il pourrait aider pas mal d'étudiants ou autre.
Merci pour la présentation^^
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Cariboulon

Messages : 471
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 38
Localisation : Ici

http://mrzombi.conectyou.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'histoire ancienne, d'histoire de l'art, et de lettres. Empty Re: Forum d'histoire ancienne, d'histoire de l'art, et de lettres.

Message  Nemesis Dim 27 Sep - 15:06

Oui, et puis je sais, c'est Wikipédia, mais le truc c'est qu'il faut avoir la présence d'esprit et l'intelligence de trouver ces topics au lieu d'autres... (je sais tu n'as rien dis mais je précise)
Et puis je connais des gens qui ont effectué des articles sur Wiki c'est pas de la tarte, c'est même très dur.
Quoiqu'il en soit, j'ai pas mal de livres dans ma bibliothèque et j'ai remarqué qu'ils se servaient des mêmes pour écrire leurs articles, c'est bon à savoir.

Oui donc, pour le moment je remplis les phases historiques que je connais déjà, puis je m'attaquerai peut-être à d'autres qu'on peut me suggérer.
Nemesis
Nemesis
Cariboustifaille

Messages : 144
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 36
Localisation : Dijon

http://www.la-caverne-du-mythe.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'histoire ancienne, d'histoire de l'art, et de lettres. Empty Re: Forum d'histoire ancienne, d'histoire de l'art, et de lettres.

Message  Mr. Zombi Dim 27 Sep - 15:08

Bon courage pour tout ce boulot du coup (je note que tu aimes bien les avatars avec un vase et des fleurs^^)
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Cariboulon

Messages : 471
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 38
Localisation : Ici

http://mrzombi.conectyou.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'histoire ancienne, d'histoire de l'art, et de lettres. Empty Re: Forum d'histoire ancienne, d'histoire de l'art, et de lettres.

Message  Misty Dog Dim 27 Sep - 15:09

Mais t'es un peu une folle dans ta tête en fait xD

C'est vrai que ça a l'air pas mal, j'irai jeter un coup d'oeil j'pense Smile
Misty Dog
Misty Dog
Caribouclé

Messages : 253
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'histoire ancienne, d'histoire de l'art, et de lettres. Empty Re: Forum d'histoire ancienne, d'histoire de l'art, et de lettres.

Message  Nemesis Dim 27 Sep - 15:19

Misty Dog a écrit:Mais t'es un peu une folle dans ta tête en fait xD

C'est vrai que ça a l'air pas mal, j'irai jeter un coup d'oeil j'pense Smile

Passionnée, c'est tout. C'est mon truc, et j'adore ça. Le truc serait des gens qui viendraient poser plein de questions, mais pour le moment c'est en construction et je laisse la publicité de côté.
J'attends d'être bien fixée sur mon contenu, pis ça partira tout seul ensuite.

Pour les avatars avec un pot, ouais c'est ZaTo qui mes les a fait Very Happy et je les trouve stylisés, et très jolis.

Si vraiment j'ai fini tout ce que je veux, peut-être que je parlerais de l'art contemporain, mais je n'apprécie pas trop. Mais bon, il parait que c'est de l'art Rolling Eyes
Nemesis
Nemesis
Cariboustifaille

Messages : 144
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 36
Localisation : Dijon

http://www.la-caverne-du-mythe.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'histoire ancienne, d'histoire de l'art, et de lettres. Empty Re: Forum d'histoire ancienne, d'histoire de l'art, et de lettres.

Message  ZaTo Dim 27 Sep - 15:25

Ton forum inspire vraiment le respect sur tes connaissances ... j'avoue ne pas avoir (encore) tout lu parce que je suis assez chargé de travail et que tes articles sont gigantesques Razz Mais j'ai déjà appris quelques petites choses en lisant par-ci par-là Very Happy
ZaTo
ZaTo
Caribourbon

Messages : 46
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : DTC (Dijon Town/City)

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'histoire ancienne, d'histoire de l'art, et de lettres. Empty Re: Forum d'histoire ancienne, d'histoire de l'art, et de lettres.

Message  Nemesis Dim 27 Sep - 15:28

Merci, mais je le fais aussi pour m'aider aux révisions x). C'est vrai que ça demande plein de taf, mais les fiches de cours aussi hein Surprised

Wink
Nemesis
Nemesis
Cariboustifaille

Messages : 144
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 36
Localisation : Dijon

http://www.la-caverne-du-mythe.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'histoire ancienne, d'histoire de l'art, et de lettres. Empty Re: Forum d'histoire ancienne, d'histoire de l'art, et de lettres.

Message  Mr. Zombi Dim 27 Sep - 15:59

Ben quand ça sera plus carré comme tu le souhaites, je viendrai tacher de poser des questions bain et du coup chapeau à Zato pour les avatars pots de fleur, c'est vrai qu'ils sont chouettos cigaweed
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Cariboulon

Messages : 471
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 38
Localisation : Ici

http://mrzombi.conectyou.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'histoire ancienne, d'histoire de l'art, et de lettres. Empty Re: Forum d'histoire ancienne, d'histoire de l'art, et de lettres.

Message  L!Fe Dim 27 Sep - 22:40

Hé beh... chapeau bas, c'est vraiment un boulot titanesque. Je suis allée faire un tour, mais très rapide je t'avouerai, avec tous les posts qu'il y à eut dans le week-end je suis débordée Laughing
L!Fe
L!Fe
Caribouclé

Messages : 292
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 34
Localisation : Nice

http://life.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'histoire ancienne, d'histoire de l'art, et de lettres. Empty Re: Forum d'histoire ancienne, d'histoire de l'art, et de lettres.

Message  Nemesis Lun 28 Sep - 13:55

Merci beaucoup! Si les gens aiment s'instruire c'est le principal ^^.
Nemesis
Nemesis
Cariboustifaille

Messages : 144
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 36
Localisation : Dijon

http://www.la-caverne-du-mythe.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'histoire ancienne, d'histoire de l'art, et de lettres. Empty Re: Forum d'histoire ancienne, d'histoire de l'art, et de lettres.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum